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Qui sommes-nous ?
Ce modeste site web a été mis en ligne par deux passionnés de chemin de fer : Bernard Swartenbroekx et François Schreuer, respectivement Carolo vivant à Bruxelles et Liégeois, 30 ans tous les deux. Il vise à expliquer de façon détaillée — et à la discuter de façon circonstanciée avec qui le souhaite — une proposition déjà ancienne : celle d’une ligne ferroviaire transbrabançonne.
Alors que l’on constate, année après année, la tragique absence de stratégie ferroviaire régionale, cette proposition vise à montrer que le rail wallon dispose d’un magnifique potentiel, qu’il pourrait être, bien plus encore qu’aujourd’hui, un outil efficace au service de notre région et de ses habitants.
Pour cela, plutôt que d’investir des milliards d’euros dans des gares aussi pharaoniques que discutables — dont la future gare sous l’aéroport de Gosselies constitue le nouvel archétype —, il faudrait faire le choix de consacrer ces moyens au développement raisonné du réseau, à la réouverture de gares et de lignes, dans le souci de démultiplier les possibilités du réseau actuel et de répondre prioritairement aux besoins des usagers quotidiens du rail — actuels et futurs. Un vrai choix de société...
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Derniers commentaires
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Voie libre à la transbrabançonne
28 juillet 2014, par Guy Polomé -
La transbrabançonne devrait-elle être connectée avec la prochaine gare ferroviaire de l’aéroport de Charleroi et à l’aéroport de Bierset ?
22 avril 2013, par Jacques LENAIN -
Connecter l’aéropole de Gosselies au rail
23 juillet 2012, par Laurent V -
Connecter l’aéropole de Gosselies au rail
25 juin 2012, par Laurent V -
Connecter l’aéropole de Gosselies au rail
21 novembre 2011, par Mme Delcourt -
Le projet doit-il être réalisé dans son entièreté immédiatement ?
7 novembre 2011 -
Un projet d’ensemble pour le rail wallon
6 octobre 2011, par Crop Remi -
Un projet d’ensemble pour le rail wallon
28 septembre 2011, par fabian -
Jodoigne-Nivelles en train ?
28 septembre 2011 -
Expropriation à Gosselies
24 septembre 2011, par Desandrouins
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Voie libre à la transbrabançonne
En réponse à :
Expropriation à Gosselies
24 septembre 2011 15:05, par DesandrouinsBonjour pour réponse : à la ligne Fleurus Baulers ligne 131, il est déjà presque impossible de faire le ravel 131, car certain tronçon son devenu privé voir bâtit.
entre le bidulle BSCA et la gare de Ransart ou une ligne est en attente depuis 15-20 ans avec un pont (construit sous la ligne 147) le long du R3 entre les sorties Heppignies et Soleilmont est en place, il reste a faire les 1500 m de ligne en terrain agricole ou IGRETEC, Gare de Ransart BSCA les plans existe.
autre solution , entre la N5 Caterpilar et BSCA +- 2 km de rail du métro à placé, ou plus cour, en passant par la rue de (...)